Le canton de Vaud déclenche le plan canicule

Selon les prévisions météorologiques, la vague de chaleur qui sévit actuellement devrait se poursuivre jusqu’au mercredi 8 août, avec un avis de danger de degré 3 au vu des températures annoncées pouvant atteindre 35 °C

En conséquence, les autorités vaudoises ont décidé de déclencher les plans canicules institutionnels et communaux

Les communes mettent en place un système de visiteurs communautaires. La section des samaritains d’Ecublens participera en collaboration du SDIS Chamberonne et de la PC (Protection Civile) aux visites qui se concentreront sur les personnes vulnérables, personnes âgées de 75 ans et plus.

Se protéger de la chaleur

Afin de faire face au mieux à cet épisode caniculaire, les autorités rappellent qu’il faut éviter les activités physiques aux heures les plus chaudes, protéger le logement de la chaleur, boire régulièrement et manger léger. En présence de signaux d’alertes : appeler le médecin traitant, le 0848 133 133 ou, en cas de danger vital, ne pas hésiter à appeler le 144.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le communiqué de presse du bureau d’information et de communication de l’Etat de Vaud.

Scroll to top